Apr 11, 2012

Appel solennel du Bureau politique du Manidem aux Elus du Peuple kamerunais


Chers élus du Peuple kamerunais,

Nous tenons à saluer votre courage lors du premier  dépôt du projet de Code Electoral Unique dans votre Auguste Chambre par le Gouvernement,

Les échos qui nous parviennent de l’hémicycle de Ngoa Ekelle nous poussent à vous encourager à faire davantage encore ; car le Peuple Camerounais est assoiffé d’une démocratie véritable et d’un Etat moderne.

En effet, et comme vous-mêmes vous en êtes rendus compte, le projet sous vos yeux n’est pas seulement le symbole de la régression de la démocratie dans notre pays, mais pire sa pure et simple négation.

En plus de son anti-constitutionalité, de ses incongruités et nombreuses lacunes, il sacralise la légalisation de la prééminence du pouvoir de l’argent sur la volonté du peuple.

Chers députés et chers compatriotes,

Voici venu pour vous le moment favorable de  rentrer dans l’Histoire, comme il y a quelques années vos collègues du Niger et du Nigéria qui n’avaient pas hésité de dire non au pouvoir exécutif  auxquels ils étaient pourtant majoritairement apparentés, dans l’intérêt suprême de la démocratie dans leurs pays respectifs, et ce, malgré  des menaces et pressions en tout genre !

Voici venu le moment favorable pour votre sursaut patriotique attendu depuis des lustres par le Peuple kamerunais !

Voici venu pour vous le temps des fleurs qui feront effacer les clichés peu reluisants auxquels le Peuple kamerunais vous a toujours associés, à tort ou à raison !

Vous pouvez compter sur le soutien du Manidem et de ses sympathisants dans ce sens. REJETEZ le projet du Gouvernement !

Fini donc le temps des tergiversations et reculades ! Le Code Electoral doit faire l’objet d’un débat national public pour devenir un Code consensuel !

Ne vous exercez surtout pas à ramer à contre  courant de l’Histoire ; car le Peuple vigilant saura compter les siens et l’Histoire se chargera de sanctionner ceux qui se seront soustraits à leur devoir patriotique !!!

Le Bureau Politique du Manidem
Douala, le 09 avril 2012

No comments:

Post a Comment

Sous la rubrique “Select Profile”, cliquez sur “Name/URL”. Insérer votre nom, puis tapez votre message. Cliquez ensuite sur “POST COMMENT” pour envoyer votre commentaire.